Randonnées

Aujourd'hui, alors que beaucoup cherchent le dépaysement dans des clubs de vacances et des hôtels surpeuplés,  d'autres ont compris que le dépaysement et les vacances n'étaient pas nécessairement synonyme  de voyages aux antipodes mais qu'au contraire en reprenant pour quelques jours ou semaines un mode de vie "lent ", on ouvre à nouveau les yeux sur ce qui nous entourent, on retrouve la proximité et la convivialité avec les gens qu'on rencontre et un contact vrai avec la nature, en un mot un retour à une certaine forme d' authenticité. quoi de mieux pour découvrir une région que la marche ou le vélo.

Vous trouverez donc dans cette rubrique:

1/ Rando-étapes : des propositions d'étape au coteau du buzet pour les Randonneurs-Marcheurs ou cyclistes itinérants qui entre autres effectuent un des nombreux  parcours de grande randonnée qui passent à proximité. A noter qu'avec une carte et un peu de débrouille,  rien n' empêche à tout un chacun d'inventer son propre itinéraire original. La préparation du voyage est déjà un voyage en lui-même....

2/ Rando fléchées: Le pays de Geminiacum a développé un circuit VTT  et 8 circuits pédestres  balisés. Les topo-cartes sont disponibles au gîte.

Rando-étapes

Nous pouvons vous proposer un solution d'étape pour les Randonneurs-Marcheurs/cyclistes itinérants qui, entre autres, effectueraient un des parcours suivants:

RAVEL3 : Erquelinnes-Tubize ou Ravel 1 Centre: Mons-Namur
Si vous souhaitez faire étape chez nous, n'oubliez de réserver au préalable.

Quitter le Ravel3 à hauteur de l'église de Pont-à-Celles (centre), traverser le canal sur la passerelle du centre et grimper la rue du cimetière. Au sommet de la côte, longez la chapelle de Jean-le-boucher à votre droite et descendez vers l'église d'obaix et les 8 éoliennes à l'horizon, en bas, tournez à droite et rejoignez Buzet  par la rue du calvaire, rue commune, rue de la station et rue Leopold III. Notre maison est située à 3500m du parcours Ravel. visitez le site des parcours Ravel.

informations: http://met.wallonie.be

SJC, Chemin de St Jacques de Compostelle, via Gallia Belgica: tronçon Hélécine-St Quentin.
Si vous souhaitez faire étape chez nous, n'oubliez de réserver au préalable.

Au pont de l'autoroute A54 Nivelles-Charleroi entre Bois-de-Nivelles et Luxensart, prendre le chemin qui part vers l'Est en longeant un court moment l'autoroute. Marchez 1200m. Au Té, prenez à droite et marchez 400m, prenez à gauche et marchez 1400m. Vous rejoignez l'église de Buzet par les rue St Joseph et St Martin. nous sommes à 4300 m de l'itinéraire SJC.

Informations:  www.grsentiers.org

RV1 rando-vélo Bruxelles-Chimay,
Si vous souhaitez faire étape chez nous, n'oubliez de réserver au préalable.

Quitter le chemin de halage du vieux canal entre Arquennes et Seneffe à la rue de Renissart. Passez sur le pont dont le revêtement est constitué de billes de bois. Rouler vers l'Est pendant 1000m. Après la ferme de Renissart , tournez à la gauche et suivez cette route pendant 1300m ensuite tournez à droite vers Scoumont. Suivez la rue de Scoumont pendant 900 m ensuite tournez à gauche vers Rosseignies. roulez 1300m,  traversez Rosseignies et prenez la rue des 40 bonniers vers Obaix-Buzet. Suivez cette rue bordée d'arbres pendant 500m puis tournez à gauche.

L'église de Buzet est maintenant en point de mire, dirigez-vous vers celle-ci. notre maison est située à 8,3kms de l'itinéraire du RV1.